mercredi 18 juin 2014

L'été arrive, qu'elle épilation choisir ?


Et oui l'été arrive à grand pas ! et on fait tout pour pouvoir mettre nos gambettes à l'air. Il va donc falloir exterminer ses poils disgracieux ! Qu'elle méthode adopter ? Je vous avouerais que j'ai pratiquement tout essayé en vain ou presque. Etant Brune et pas qu'un peu, c'est assez délicat pour avoir les gambettes parfaite !

L'épilateur : 
Le silk épil 7 de Braun est mon ami surtout l'été, je peux le dégainer dès que les poils repoussent un peu. Il épile très bien les poils assez court. Bon c'est un peu long et faut pas être douillette hein ! Moi je suis pas très patiente donc c'est que pour l'été ce joujou.

La Cire chez une pro :
C'est mon allié tout le reste de l'année, je me prend pas la tête comme sa ! tous les mois c'est direction mon esthéticienne Bio, cire au chocolat & des produits qui sentent terriblement bon. C'est mon petit moment à moi, c'est pas très douloureux quand on y est habitué. Le Hic, il faut laissais pousser 3 longues semaines, donc pas de jupe, robes, piscine ou autres hein. Vu que moi j'ai énormément de chance (humour) j'ai 3 pousses, donc mes jambes sont jamais niquel (oh secours). Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé qui est plutôt correct.
La Cire solo : 
Tout ce qui est Veet, Nair ou autres marques où l'on peut s'épiler toute seul (fastoche) ! Oui j'ai essayé, oui j'ai galéré, l'application est super simple mais quand on tire (pour ma part, je dois pas être douée) il y a un poil sur dix qui s'en va ! Autant vous dire que j'ai vite lâché l'affaire.
Le rasoir :
Je suis brune rappelons le, typé espagnole en prime ! (et oui gâté). Donc comme nous toutes j'ai essayé au début pour la facilité, sauf que moi je suis nulle et je me coupée 10 fois sur une jambe (je vous dit pas le massacre) on aurait dit qu'on avait égorgé un cochon ! Et puis la repousse : ça gratte, ça pique, c'est noir & dure ! J'ai très vite mis le rasoir au placard !
Le Galet :
Oui ça date de l'an 40, ce disque qui nous poli la jambe et par la même occasion nous coupe le poil. Bon , là au moins on peut pas se couper ! C'est moyennement efficace et surtout très long, de plus ça te ponce un peu la jambe (si tu vois ce que je veux dire) donc pas terrible pour la peau. J'ai aussi abandonné celui-ci !
La crème dépilatoire : 
J'ai opté pour celle là après ma fâcheuse aventure avec le rasoir. Très simple, agit plutôt bien et les poils partent facilement. Bon c'est comme si tu rasé, donc la repousse ça gratte, c'est plus noir & dure. Je pense c'est top pour les blondes ou châtains mais pour les brunes, bof ça repousse assez vite...
_____________________________________________________

J'aimerais bien essayer le laser ou la lumière pulsée pour être définitivement ou presque tranquille ! J'ose pas sauter le pas, car je voudrais une bonne dermatologue & surtout être sure que c'est efficace ! Je veux bien investir mais pas pour rien... Si l'une de mes lectrices adorée à testé, je veux bien qu'elle me donne sont avis.

Help les filles qui ont des jambes parfaite ! Donnez-moi votre secret siouplé...

# Et vous qu'elle est votre arme cet été ? #



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Coucou !
    J'ai testé la cire à la maison comment dire que ça me retirait oui hum... 1 poil sur 10 ? ( tout comme toi ^^ )
    J'ai bien sur tester le crème épilatoire qui ne marchait pas des masses non plus.
    J'opte donc pour le rasoir et de la mousse à raser pour le moment mais j'aimerai tenter l'épilateur ( grr mauvais souvenir de la première fois ) j'aimerai en trouver un bien pour l'été . J'ai une vue sur le silk epil 5 de braun , à voir...

    ça peut être une solution la lumière pulsée mais il y a pas mal de conditions à respectées et trouver un bon dermato oui , bon courage pour ta recherche et si tu franchis le pas .

    Bis d'Audrey du blog : http://lecarnetdaudrey.blogspot.fr/



    RépondreSupprimer
  2. Ha pareil j'ai abandonné la cire solo ! Une cata ^^
    Personnellement sur les jambes je rase car je n'ai pas une repousse rapide, par contre pour les aisselles j'ai fais du laser et j'en suis très contente même si c'est un coup :/ Par contre pour les jambes je ne sais pas!
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer